Mes réalisations

Chemise de nuit pour renouveler la garde robe

Projet n° 102 – 22/04/2021

Camille grandit alors toutes les confections de l’année dernière sont trop petites. Du coup, je viens de lui réaliser une nouvelle chemise de nuit pour renouveler son armoire. Elle complètera celle réalisée il y a quelques jours.

Cette nouvelle version du modèle Luca est réalisée dans un jersey coton trouvé chez Craftine. Ma fille est totalement fan de cet imprimé licornes. Si vous souhaitez le commander, il est disponible ici pour 11,90 € le mètre.

J’ai trouvé le patron du modèle Luca du Studio Schnittreif sur le site Makerist pour la modique somme de 6.50 €. J’ai trouvé intéressant de l’avoir car il est très polyvalent. La chemise de nuit proposée peut être réalisée en version manches longues ou manches courtes mais elle peut également être raccourcie pour devenir un tee-shirt. Pour compléter la version tee-shirt vous avez le patron pour réalisé un pantalon serré.

Le plus de ce modèle est qu’il est ultra rapide à coudre. En moins d’une heure, la chemise de nuit est prête !

Aujourd’hui, j’ai donc réalisé la version chemise de nuit à manches courtes afin que Camille ai moins chaud les nuits à venir.

A très vite.

La Méli-Mélo.