Mes réalisations

Comment cacher le bac à litière du chat ?

Depuis quelques temps, j’en ai marre de voir le bac à litière de notre chat dans l’entrée. Il faut dire que ce genre d’objet est loin d’être esthétique, sauf quelques modèles mais hors de prix pour mon budget. Voici en photo, le modèle que nous avions jusqu’à maintenant .

J’ai donc entrepris de trouver un moyen de le cacher.

Vous vous demandez surement quel est le rapport avec la couture … j’y viens !

Pour cacher le bac nous avons investi dans un meuble bas de chez Ikea de la gamme BESTÅ, une porte de la gamme LAPPVIKEN, des charnières mais également dans une chatière.

Comme c’est un meuble bas, j’avais confectionné au mois de mars un coussin sur mesure afin de le poser dessus, vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article ici. Vous voyez maintenant le rapport avec la couture ??

J’étais tombée sous le charme de ce tissu lorsque j’ai visité le site internet de Buttinette. Voici une photo du coussin en question :

Et voici le meuble installé. C’est beaucoup plus esthétique que ce que l’on avait avant ! En plus, notre chatte, Nala, l’a adopté, c’est top ! Elle n’aime pas le changement donc j’avais un peu peur. Mais finalement cela s’est bien passé.

Maintenant nous pouvons profiter de ce meuble et ce magnifique coussin pour s’asseoir lorsque nous mettons nos chaussures.

A très vite.

La Méli-Mélo.