Le CAP MMVF

Formation

Vendredi dernier, j’ai reçu une excellente nouvelle ! Enfin 2 plus exactement mais l’autre fera l’objet d’un autre article. Je peux vous affirmer avoir fait la danse de la joie toute la journée grâce à elles !!!

Le financement de la formation a été validé auprès de mon agence Pôle Emploi !

Je suis donc inscrite officiellement à la formation préparant au CAP Métiers de la Mode Vêtement Flou (MMVF) auprès de l’organisme REVES A SOIE.

A partir du 20 Août 2021, je vais donc suivre un cursus en 10 mois (soit 600 heures de formation) pour passer en Juin 2022 les épreuves du CAP.

Cette formation prépare uniquement aux épreuves techniques du CAP MMVF. Concernant les épreuves générales, je n’aurai rien à réviser étant donné mon niveau d’étude. Il me reste donc à étudier en autonomie pour l’épreuve PSE (Prévention Santé Environnement) qui est commune à l’ensemble des CAP.

Chaque mois, il y aura des cours interactifs, des exercices pratiques et une masterclasse.

J’ai hâte de commencé et de me perfectionner !

A très vite.

La Méli-Mélo

6 commentaires sur “Formation

    1. Bonjour, merci pour votre message. Pour répondre à votre question, il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, pour le challenge, c’est un défi pour moi. Ensuite, pour me perfectionner, j’ai tout appris de façon autodidacte, et je manque de technique pour de belles finitions. Enfin, je suis en pleine création d’entreprise et j’aimerais à terme faire de la confection sur-mesure de vêtements. Pour cela il faut une technique et des finitions irréprochables. Avec cette formation et ce diplôme, je pourrais faire valoir un savoir faire.