fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
La robe avec manches Eleanora
0
Mes réalisations

La robe avec manches Eleanora

robe Eleanora - Illustration

Projet n° 120 – 30/11/2021

Voici la sixème confection dans le cadre de ma formation pour la préparation au CAP MMVF.

La robe Eleanora est un patron réalisé par Christine Charles, qui est disponible dans le livre Passez votre CAP Couture avec Artesane.com. Cette confection permet d’apprendre à maîtriser la viscose mais également d’apprendre à faire des fronces et monter des poches.

Ce modèle est, comme vous l’avez compris ci-dessus, à réaliser une viscose. J’ai choisi une viscose à motifs que j’ai trouvé cet été au Marché Saint Pierre à Paris. Le coupon m’a coûté 14.50 € le mètre.

Voici le résultat de mon travail :

J’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette confection. D’une part le modèle ne m’inspirait pas du tout et d’autre part, j’avais beaucoup d’à priori sur le tissu à utiliser.

Finalement, en épinglant énormément le coupon sur lui même et chaque pièce du patron, c’est plutôt facile à couper et même par la suite à coudre. Mais j’ai vraiment exagérer sur les épingles pour ne pas que le tissu bouge au moment de la coupe et lors de la couture.

Le vêtement au final est sympa, la ceinture fait tout ! car sans cet accessoire, je ne sais pas si je la porterai.

C’est la première fois que je couds cette matière mais pas la dernière car c’est une matière très agréable.

Par rapport aux techniques abordées, seule les fronces m’ont posées problème. Il va falloir que je m’entraîne pour quelles soient parfaites !

A très vite.

La Méli-Mélo.

%d blogueurs aiment cette page :