L'entreprenariat·Matériels

Nouvel investissement : Une machine de découpe

Avec l’ouverture de la boutique en ligne “Les réalisations de la Méli-Mélo” je souhaitais être capable de pouvoir personnaliser chacun des produits confectionnés en fonction des demandes de mes clients.

Pour cela, j’ai investi dans une machine de découpe. Après avoir étudié le marché relatif à ce secteur, plusieurs marques se disputent le marché mais surtout BROTHER, SILHOUETTE et CRICUT.

Pour ma part, j’ai choisi la CRICUT Maker pour 3 raisons principalement :

  • Elle coupe plus de 300 matériaux, allant du tissus au papier en passant par le contrecollé et le cuir.
  • Elle possède une lame rotative qui permet de couper n’importe quel tissu (vendu avec la machine).
  • Il existe plus de 500 patrons de couture disponibles.

J’ai commandé cette machine auprès de la société CREATIV’DECOUPE, revendeur officiel CRICUT, cette société appartient au groupe ADY qui comprend également l’entreprise COUDRE et BRODER chez qui j’ai acheté ma machine à coudre ELNA. Ils sont très réactifs et professionnels, je les recommande les yeux fermés. La machine a été livrée très rapidement et parfaitement emballée.

J’ai également commandé, en complément de la machine de découpe, la presse CRICUT Easypress. Cette machine permet de poser sereinement les transferts et tous les produits Infusible Ink™ grâce aux paramètres de durée et de température réglables en fonction des projets et des matériaux utilisés.

Pour débuter, j’ai posé le thermocollant fourni sur le sac qui protège la presse. Il s’agit d’une mise en pratique pour tester la machine. C’est en effet un jeu d’enfant de customiser ce sac. Rien ne bouge, le film protecteur s’enlève du premier coup.

Ensuite j’ai commencé à prendre en main la CRICUT Maker en customisant de petits projets à la demande de mes clients. Vous pouvez les retrouver ici. Pour le moment j’ai eu énormément de travail et je n’ai pas eu le temps d’approfondir mes connaissances sur cette machine. Mais j’ai hâte de découvrir son potentiel.

Afin d’en savoir plus sur cette machine, j’ai acheté le livre “Ma cricut et moi !” écrit par Anne-Sophie Gouverneur. Je suis en train de le parcourir et je suis impressionnée par le potentiel de l’outil !

Je vous en dirais plus au fur et à mesure de la pratique !

A très vite.

La Méli-Mélo.

Un commentaire sur “Nouvel investissement : Une machine de découpe