fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
Nouvel investissement : une centrale vapeur
0
L'entreprenariat, Le CAP MMVF, Matériels

Nouvel investissement : une centrale vapeur

Bonjour à tous,

Qui dit Couture dit repassage et qui dit repassage dit fer à repasser.

Avec l’ouverture de ma boutique en ligne et ma formation pour le CAP Couture MMVF, j’ai besoin de matériel efficace. J’ai donc opté pour une centrale vapeur. Qui aurait dit qu’un jour, j’achèterai ce type de matériel, hein maman !?! Et oui, j’ai très longtemps été fâchée avec le repassage (et je le suis toujours un peu) mais il est primordial de bien repasser entre chaque couture lors de la confection d’un vêtement pour obtenir de belles finitions et surtout à la fin de sa réalisation pour un résultat impeccable.

De ce fait, cet achat était nécessaire.

J’ai opté pour la CALOR PRO EXPRESS ULTIMATE. D’après mes recherches la marque CALOR est une valeur sûre en ce qui concerne ce type de matériel. J’ai choisi ce modèle en fonction des points forts annoncés :

  • Vapeur haute pression : 7.7 bars
  • Temps de chauffe : 2 min
  • Débit vapeur 150g/min- fonction pressing 580G/min
  • Technologie Protect System avec 5 programmes prédéfinis.

La voici en image :

Si vous souhaitez, vous aussi, investir, vous pouvez la trouver chez Darty au prix de 299.99 € (prix constaté le 26/06/2021).

Dès son arrivée, je l’ai testée et il est clair que cela n’a rien à voir avec mon fer à repasser. Je regrette presque de ne pas avoir investi avant ! Le repassage est beaucoup moins dur, le dé-froissage très rapide. C’est vraiment un gain de temps que d’utiliser ce type de machine.

Et vous, qu’utilisez-vous comme matériel ?

A très vite.

La Méli-Mélo.

(1) Comment

  1. Moi aussi j’ai longtemps été fâchée avec le repassage ! En même temps j’avais un vieux fer lourd et pas très efficace… j’en ai acheté un nouveau plus léger et depuis ça va beaucoup mieux !

%d blogueurs aiment cette page :