Mes réalisations

Une première collection de pantalon

Projet n° 104 – 30/04/2021

Ce matin, j’ai adoré faire le pantalon Kapella trop choupi pour le bébé de ma meilleure amie. Du coup, en voici une collection de 3 autres en taille 1 mois pour compléter la penderie.

J’ai utilisé le même patron que celui fait ce matin. Comme je commence à le maîtriser autant en profiter. Pour rappel, il s’agit du patron Kapella conçu par Ikatee que vous pouvez retrouver ici. Le pantalon est réalisé assez rapidement et il à l’air très agréable à porter pour un tout petit, alors pourquoi ne pas le décliner de multiples façons.

Le tissu principal est une viscose très douce et légère. Les tissus utilisés pour les revers sont des chutes de précédentes créations que j’avais conservé, hormis celui des petites voitures acheté exprès car mon amie Cécile a eu un coup de cœur. L’ensemble des tissus provient de chez Tissus Cauchois, sauf le Batman acheté chez Tissus Land.

Avec le tissu Batman, j’avais précédemment confectionné un bavoir, une gigoteuse et un anneau de dentition. Concernant le tissu super héros, j’avais cousu une gigoteuse avec.

Comme vous le savez, j’aime beaucoup pouvoir utiliser les coupons restants pour d’autres créations. Cela permet d’optimiser au maximum les achats et d’éviter le gaspillage.

A très vite.

La Méli-Mélo.

2 commentaires sur “Une première collection de pantalon