fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
Passez votre CAP couture avec Artesane.com
0
Mes réalisations

Passez votre CAP couture avec Artesane.com

Passez votre CAP Couture avec Artesane.com
Passez votre CAP Couture avec Artesane.com

Je vous présente la bible que j’ai utilisé ces derniers mois lors de ma formation pour préparer le CAP Couture.

Ce livre de Christine Charles reprend toutes les thématiques du programme afin de pouvoir passer l’examen au bout de 9 mois.

Le livre est construit de façon à ce que toutes les thématiques soient abordées au fil des mois entre septembre et mai afin de pouvoir s’inscrire à l’examen et le passer au mois de juin suivant.

Comme vous avez pu le constater à la lecture des articles faisant le bilan de chaque mois de formation, les mois sont structurés de la même façon.

Le mois débute avec des conseils coaching et un basique à coudre. Vous pouvez utiliser le patron fournit en taille 38 ou utiliser un patron du commerce. Ce basique à coudre permet d’acquérir ou de réviser des techniques de base.

Ensuite vous avez toute une partie qui permet d’obtenir des connaissances requises pour le passage de l’EP1. Les thèmes abordés sont les technologies fibres et textiles, l’histoire de la mode, la connaissance des matériels industriels, le dessin de style et le patronnage.

Enfin vous avez la dernière partie qui permet d’acquérir les savoirs faire nécessaire pour l’épreuve de l’EP2. Pour cela vous devez réaliser le modèle du mois dans la taille que vous souhaitez mais avec une matière textile définie au préalable. Vous allez également pouvoir faire des variantes afin d’apprendre des techniques complémentaires.

Ainsi au cours de l’année, vous aurez réalisé toutes sortes de vêtements dans des étoffes que vous n’utilisez peut-être pas habituellement car c’est un tissu trop fluide, par exemple.

C’est un livre très complet qui permet d’avoir des connaissances solides en couture !

N’hésitez pas à vous lancer ! Le livre est disponible à la Fnac ou dans tout autre librairie.

A très vite.

La Méli-Mélo

%d blogueurs aiment cette page :