fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
Préparation de son espace de travail
0
Conseils et Astuces

Préparation de son espace de travail

Même lorsque je n’avais pas mon coin couture, j’ai toujours essayé de bien aménager mon espace de travail et optimiser le rangement de mon matériel car je ne voulais pas en avoir partout dans mon appartement.

Concernant l’endroit où je couds, cela a toujours été un endroit lumineux et / ou bien éclairé. Même si la machine à coudre et la surjeteuse ont une lumière intégré, j’ai mis à proximité des lampes en supplément. En effet, il m’arrive souvent de coudre le soir et les pièces sont forcément plus sombre. Il est primordial, selon moi, d’avoir un bon éclairage.

J’ai toujours à proximité, tout ce dont j’ai besoin et surtout une petite poubelle pour mettre les fils que je coupe à chaque fin de couture. Cela m’évite de les retrouver au sol ou d’avoir à les rechercher lorsqu’ils sont collés à mon tissu. Ma table à repasser et mon fer sont également sortis pour pouvoir repasser chaque couture.

Mes machines sont posées sur des surfaces stables et solides et j’ai choisi une chaise confortable afin de ne pas avoir mal au dos.

Lorsque je couds, mes mains sont placées de chaque côtés de l’aiguille afin de guider le tissu. La grande partie du tissu est placée à gauche de l’aiguille car vous allez coudre sur la partie droite et le bord du tissu est aligné à la plaque. Il ne faut pas tirer sur le tissu car il est guidé par les griffes d’entrainement.

Lorsque j’ai fini de coudre, je couvre mes machines avec leurs housses pour les protéger de les poussières.

A très vite.

La Méli-Mélo.

%d blogueurs aiment cette page :