fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
Robe graphique rayée n°113
0
Mes réalisations

Robe graphique rayée n°113

Projet n° 121 – 29/11/2021

Voici la cinquième confection dans le cadre de ma formation pour la préparation au CAP MMVF.

Il s’agit du basique à coudre mensuel (exercice facultatif). Pour ce mois de novembre, j’ai choisi d’utiliser un patron du commerce. J’ai sélectionné parmi la liste fournie un patron BURDA : la robe graphique rayée n°113. Je devais travailler l’encolure carrée et le montage des manches.

Pour coudre ce modèle j’ai choisi une toile de coton de couleur turquoise, noire et blanche afin de réaliser ce modèle avec les rayures car c’est ce qui me plaisait. J’ai trouvé ce tissu au Marché Saint Pierre lors de ma ballade estivale.

Voici le résultat :

Cette réalisation est très jolie sur le mannequin, bien que la photo ne rende pas hommage au beau turquoise du tissu, mais elle ne le sera pas sur moi. En effet, je n’ai aucune aisance au niveau des manches si bien que je ne peux pas bouger les bras. Je suis extrêmement déçue car le montage des bandes a été très long et les raccords sont parfait. J’aurais été tellement heureuse de pouvoir la porter.

Du coup, je n’ai pas perdu de temps à faire l’ourlet du bas.

Je ne sais pas quoi en faire, pour le moment je la garde tel quel le temps de ma formation et je verrais pour en faire autre chose ultérieurement.

Si vous avez des idées je suis preneuse ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

A très vite.

La Méli-Mélo.

%d blogueurs aiment cette page :