Mes réalisations

Testeuse de patron !

Projet n° 110 – 06/06/2021

Il y a quelques temps j’ai été sélectionnée par Amandine du Chat Bouclé afin de testé un patron avant sa commercialisation. Il s’agit d’un pantalon qui s’appellera Carmen !

Il s’agit d’une grande première pour moi. Non seulement pour la réalisation d’un pantalon, ceux qui me suivent et qui me connaissent, savent que je n’en ai jamais cousu ; mais aussi pour le test d’un patron avant sa vente ! Je suis ravie d’avoir été sélectionnée !

Sur la photo incluse dans le guide de montage vous pouvez constaté que le pantalon est simple dans sa coupe mais possède de nombreux plis sur la ceinture et le bas des jambes qui lui apporte une touche de sophistication.

Dans le guide, il est préconisé un tissu type cotonnade ou lin pour la matière principale et pour la ceinture un liberty (mais également du lin ou du coton). Pour ma part j’ai choisi un lin écru de chez Buttinette et une popeline de coton trouvée chez Craftine.

De côté de la mercerie, vous aurez besoin d’entoilage H200 ou G700 et d’une fermeture éclair invisible.

Le patron n’étant pas encore commercialisé, je ne vais pas détaillé les étapes de montage mais voici le résultat final !

J’ai beaucoup aimé ce patron. Le rendu final est top. Le pantalon est à la fois décontracté et habillé. Je pourrais le porter pour sortir en ville, aller au travail ou lors de soirée.

J’adore cette ceinture qui, de part ses motifs, apporte une touche de fraicheur à l’ensemble.

J’ai quelques décalage au niveau des plis, je pense par manque d’épingle. Si je refais ce pantalon je mettrai beaucoup plus d’épingle afin de maintenir le tout bien en place. Il manque aussi un bon coup de fer à repasser !

Je n’hésiterai pas à refaire ce pantalon, bien qu’il soit très long à réaliser du fait de tout les plis à faire et à coudre ! Mais le résultat en vaut tellement la peine !

Et vous, feriez-vous ce pantalon ?

Merci beaucoup Amandine pour votre confiance lors de ce test ! J’espère pouvoir collaborer avec vous à nouveau.

A très vite.

La Méli-Mélo.