fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
Un petit mot sur ma coach
0
Le CAP MMVF

Un petit mot sur ma coach

Présentation

Comme vous le savez, j’ai commencé, depuis le 20 août, une formation pour la préparation au CAP Métier de la Mode et Vêtement Flou (CAP MMVF). J’ai eu la chance de pouvoir suivre le programme de Rêve à soie en cursus encadré.

Rêve à soie est un organisme de formation créé par Christine Charles en 2015. Christine Charles anime l’ensemble des ateliers mais elle est entourée de professeurs partenaires. Rêve à soie prépare non seulement au CAP MMVF mais propose également d’autres formations sur la couture loisir, le modélisme et propose des cours vidéos avec Artesane.

Le cursus encadré permet d’être suivi par un professeur attitré. Je peux le contacter à n’importe quel moment via la plateforme grâce à un espace dédié afin de lui poser l’ensemble de mes questions. C’est aussi via cette plateforme que je peux envoyer les photos de mon travail à chaque étape afin d’être évaluée et valider ma progression.

Mon professeur, vous en avez déjà entendu parlé dans mes précédents articles, il s’agit de Carmen ; Carmen Bouchard aussi appelée CarmencitaB sur les réseaux sociaux.

Carmen est la gagnante de la première édition de Cousu Main en 2014. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ; Cousu Main est un concours de couture diffusé sur M6 entre 2014 et 2017 et présenté par Cristina Córdula.

Julien Scavini et Amparo Lellouche, les juges du concours, ont remis le titre de “Meilleur couturier amateur de France” à Carmen lors de la finale diffusée le 14 octobre 2014 à la télévision.

Carmen est aussi l’auteur de 3 guides :

Dans ses guides vous pourrez retrouver des astuces et des conseils professionnels pour choisir le bon tissu pour le bon rendu de votre vêtement mais également un patron du modèle avec plusieurs déclinaisons.

En parallèle, Carmen exerce le métier de sellière de marine auprès des plus rapides voiliers du monde. Elle a notamment travailler avec des équipages qui ont participé à la Transat Jacques Vabre (aussi appelée la Route du café). C’est une course transatlantique sans escale et sans assistance qui se déroule tous les 2 ans. Le départ est donné du Havre (ville où j’habite) et, pour l’édition 2021, relie Baie de Fort-de-France en Martinique.

Je suis ravie d’avoir rencontré Carmen, via les réseaux, car pour le moment je n’ai pas eu la chance de la rencontrer en personne. Je note précieusement chacun de ses conseils et astuces afin de progresser ! J’essaie de les appliquer au mieux lors de mes coutures personnelles, professionnelles mais aussi pour celles à réaliser lors de ma formation.

J’espère pouvoir la rencontrer très vite afin de pouvoir échanger de vive voix autour de cette passion qui nous anime : la couture !

A très vite.

La Méli-Mélo.

%d blogueurs aiment cette page :