Mes réalisations

Un protège carnet de santé

Projet n° 111 – 07/08/2021

Avec l’ouverture de ma boutique en ligne, les exercices pour ma formation et mon travail, cela faisait un moment que je n’avais pas cousu un projet personnel ; et pourtant ce n’est pas l’envie ni les idées qui manquent !

Mais rien de mieux qu’un heureux événement pour coudre un cadeau de naissance !!!

Non ! Non ! Ce n’est pas moi qui ai accouché mais ma petite soeur. Ma nièce est née il y a quelques jours et j’ai fait sa connaissance aujourd’hui. C’est une magnifique petite princesse.

Bienvenue à elle parmi nous !

Les parents étant déjà bien organisé et ayant déjà énormément de vêtements, de matériels et d’accessoires, j’ai décidé de coudre un protège carnet de santé. Le carnet de Santé suivra Elhiya toute sa vie autant le garder en parfait état.

J’ai choisi le patron du protège carnet de santé de Dodynette, le modèle Mathis. Vous pourrez trouver ce patron sur le site de Makerist en cliquant ici ou directement sur son site internet.

Le voici en photo terminé :

Les tissus proviennent de chez Mondial Tissus. Il s’agit de coupons en coton certifié Oeko-tex que vous pouvez retrouver ici et ici.

J’aime beaucoup ce patron car à l’intérieur, il y a un espace très pratique pour le rangement des ordonnances et un espace pour y mettre une photo. Vous pouvez, également, coudre un porte prénom que je n’ai pas mis car j’ai préféré personnalisé le protège carnet de santé avec ma Cricut Maker. J’aime beaucoup le rendu de cette personnalisation grâce à du Flex pailleté doré.

Pour apporter de la rigidité à l’ouvrage et comme préconisé dans le tutoriel, les tissus ont tous été entoilé.

Comme à chaque fois avec Dodynette, le tutoriel est très bien expliqué. Chaque étape est détaillé de façon très claire ! C’est un bonheur de coudre avec ses patrons.

Et vous, avez-vous déjà réalisé des protèges carnet de santé? Vous pouvez me montrer vos créations en commentaire ! N’hésitez pas.

A très vite.

La Méli-Mélo.

Un commentaire sur “Un protège carnet de santé