Projet n° 171 – 16/07/2023
Pour l’anniversaire de mariage de mes parents, j’ai confectionné la robe de ma fille. Elle a choisi la robe Amandine de Coralie Bijasson.
La robe Amandine est une robe qui dévoile le dos. Elle possède une encolure ronde, avec un dos à bretelles croisées et une jupe froncée de longueur mi-cuisse.
La robe est fermée par une fermeture à glissière invisible sur le milieu dos. Son dos nu nécessite un porter sans soutien gorge, ce qui convient à ma fille de 11 ans.

Ma fille a choisi une broderie anglaise trouvée sur le site Driessen Stoffen pour réaliser ce modèle.

La robe Amandine étant un vêtement doublé, j’ai également utilisé un coton blanc de chez Ma Petite Mercerie, reçu en cadeau lors d’une commande.

Pour réaliser le modèle, nous avons besoin de :
- 2 mètres de tissu en 130 cm de large
- 2 mètres de doublure en 130 cm de large
- une fermeture à glissière invisible de 40 cm
- du droit-fil thermocollant
Voici le résultat final :
Voici la robe :






et la doublure :


Petite précision => Comme vous pouvez le constater la robe ne ferme pas sur le mannequin mais la robe est confectionnée pour ma fille et non pour moi. Le mannequin n’est donc pas à la bonne taille.
Le pas à pas de Coralie Bijasson est très bien expliqué. Il n’y a aucune difficulté à réaliser cette robe. Il faut bien prendre son temps pour coudre la doublure du buste afin qu’il n’y ai aucun faux pli. Pour couture de la fermeture éclair invisible, j’ai privilégié un assemblage avec une couture main du côté de la doublure pour une jolie finition.
Que pensez-vous du résultat ?
Ma fille adore la robe et lui va comme un gant 🙂
Une fois la fête passée, vous retrouverez des photos de la robe portée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instragram) 😉
A très vite.
La Méli-Mélo
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.