A propos

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Amélie, je suis passionnée de couture depuis 2017.

J’ai commencé par un masque pour le sommeil à offrir, puis un sac, et un autre, etc.

Un jour, je me suis dit : “Pourquoi pas réaliser un vêtement pour ma fille ?” Et voici une jupe qui sort de la machine à coudre. Maintenant, je couds pour elle, pour mes proches mais aussi et surtout pour moi, dans l’espoir qu’un jour peut-être j’arriverai à ne plus acheter de vêtements du commerce.

J’ai décidé d’ouvrir un blog afin de présenter mes réalisations, mes bons plans mais surtout partager ma passion.

J’ai appris de façon totalement autodidacte. Il me semble que tout est possible, qu’il suffit de se lancer ! Mais afin d’obtenir une excellente technique et faire valoir un savoir-faire reconnu, j’ai décidé de suivre une formation afin d’obtenir un CAP Couture MMVF (Métiers de la Mode, Vêtement Flou). Cette formation a lieu du 20/08/2021 au 31/05/2022 et sera validée par le passage d’épreuves du CAP et l’obtention du diplôme.

En parallèle, j’ai ouvert une boutique en ligne afin de vous faire profiter ma passion. Je commercialise des créations textiles et propose des services de confection sur-mesure.

Comme dirais Bernard Werber : “Il est des moments où les rêves les plus fous sembles réalisables condition d’oser les tenter.” Alors pourquoi pas !

La Méli-Mélo.