fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
Coin couture
0
Matériels

Coin couture

Mon chariot de couture !

Il y a quelques mois j’avais publié un article pour vous présenter mon coin couture. C’était un chariot que j’avais acheté chez Ikea qui me permettait de regrouper en un seul endroit tout mon nécessaire de couture.

Cependant avec l’ouverture de ma boutique et la formation, il devenait nécessaire que j’ai un espace où les machines puissent rester à disposition et que je ne sois pas obligée de tout ranger afin de pouvoir manger sur une table dégagée !

De plus, ma nouvelle machine à coudre, de par son poids et sa taille ne rentrait plus dans mon chariot. Il me fallait, également, un espace pour entreposer et utiliser facilement la surjeteuse.

Avec mon conjoint, nous avons donc réaménagé le bureau afin que je puisse y mettre toutes mes affaires, car elles s’accumulent au fil des mois !

Comme vous pouvez le constater sur les photos de mon nouveau coin couture, la totalité des éléments présents sur mon chariot ont été repris.

Vous retrouvez sur les murs les panneaux Skadis de chez Ikea, avec leur série d’accessoires. Ils sont très pratique car modulable en fonction des besoins.

Le bloc à tiroirs a été fixé au mur et j’en ai ajouté un autre plus petit. Ils sont en pin et je les ai customiser avec des feuilles de Décopatch. Vous pouvez les acheter chez Leroy Merlin : voici les liens si cela vous intéresse :

Le bureau de la surjeteuse BABY LOCK est un meuble trouvé chez Ikea. Il s’agit d’un élément de la série Micke dont j’ai pris en supplément le chariot à tiroir pour sa modularité. La machine à coudre ELNA est posée sur la coiffeuse Nordkisa toujours de chez mon magasin suédois préféré. Cependant, j’ai voulu conserver le pied de ma toute première machine à coudre à pédale SINGER. Pour ce faire, j’ai retiré la courroie, la machine et le plateau du pied métallique pour y fixer le plateau de la coiffeuse dont j’ai préalablement coupé les pieds en bois.

J’ai beaucoup aimé sur cette coiffeuse la partie tiroir et la partie vide. Le tiroir est idéal pour entreposer les bobines de fil et la partie vide pour y déposer les projets en cours. Cette coiffeuse est en bambou et apporte un côté rétro à l’ensemble.

Quant à la caisse qui était dans le chariot, elle est maintenant sous le bureau de la surjeteuse.

Le chariot sert maintenant de stockage pour les tissus que j’utilise pour créer des accessoires pour ma boutique.

J’aime beaucoup cet endroit. J’ai maintenant un espace où tout peu rester sorti le temps d’un repas. Je ne perds plus de temps à tout ranger et tout sortir plusieurs fois par jour. C’est l’idéal !

A très vite.

La Méli-Mélo.

%d blogueurs aiment cette page :