fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
Donnez-moi un aime …
0
Mes réalisations

Donnez-moi un aime …

Donnez-moi un aime ...

Projet n° 130- 21/02/2022

Voici la douzième confection dans le cadre de ma formation pour la préparation au CAP MMVF.

Il s’agit du basique à coudre à réaliser de manière facultative ; en effet nous ne sommes pas obligé de réaliser ce projet pour valider le module.

Ce mois-ci, je n’ai pas choisi de réaliser le modèle fourni dans le livre. J’ai privilégié un patron du commerce.

J’ai choisi le patron “Donnez-moi un aime” en version femme du créateur Aime Comme Marie. Vous pouvez le retrouver sur leur site internet en cliquant sur ce lien.

C’est un patron sélectionné par le centre de formation. Nous avions le choix entre :

Selon la description du créateur Aime Comme Marie : “Ce patron simplissime vous permettra d’assouvir rapidement toutes vos envies : un tissu en jersey souple lui donnera l’élégance casual qui manquait à votre garde-robe, tandis qu’un tissu un peu plus habillé viendra contrecarrer le style habituellement sportif de la pièce. Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne une furieuse envie d’agiter mes pompons en entonnant ce chant : “Donnez-moi un Aime !””

Pour réaliser cette veste , il faut :

  • 1.80 m de tissu
  • 70 cm de thermocollant
  • 1.20 m de biais
  • 1.75 m d’élastique en 25 mm de large
  • 6 pression d’un diamètre de 1 cm

Voici le résultat de ma réalisation :

J’ai confectionné cette veste dans un tissu jacquard que j’avais dans mon stock. J’avais acheté ce tissu chez Driessenstoffen l’année dernière. J’avais payé ce coupon 3 € le mètre, un tarif défiant toute concurrence. J’avais craqué pour son motif et le brillant du vert (qui ne se voit pas vraiment sur les photos, je vous l’accorde !) mais cela donne un rendu super sympa.

Ce mois-ci, les points techniques abordés sont la pose d’un zip séparable sur le milieu et la pose de bord-côte sur le bas de manches afin de les resserrer.

Sur ce modèle, je n’ai pas pu mettre en pratique la pose d’une fermeture éclair car le patron ne le permet pas et je ne me suis pas lancée dans sa modification. Je n’ai pas mis de bord-côte sur le bas de manches, par choix, j’ai fait une tentative mais le résultat ne me plaisait pas.

Je n’ai pas rencontré de problème technique particulier pour réaliser ce modèle. Cependant, je n’avais pas assez de biais pour la finition du col afin de le faire comme expliqué dans l’étape 11 ; pourtant j’avais acheté la dimension indiquée mais il me manque au moins 20 cm ! Je me suis mis une note afin de prévoir plus la prochaine fois, si je refais ce modèle. C’est dommage, j’irais peut-être acheter le morceau manquant. Pour le moment, j’ai surjeté l’encolure car mon tissu s’effiloche énormément et le résultat est propre. Je vais y réfléchir, on verra si je porte énormément cette veste !

Je suis très contente de cette réalisation, surtout que mes surjets sont nickels, contrairement à ceux de ma précédente réalisation qui étaient moches.

A très vite.

La Méli-Mélo.

%d blogueurs aiment cette page :