fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
La brassière Violette
0
Mes réalisations

La brassière Violette

Projet n° 165 – 04/06/2023

Aujourd’hui, j’ai réalisé la brassière Violette proposé par Craftine dans la box Craftine Hiver Pop. J’ai utilisé le coupon fourni pour confectionner le legging menthe. Les pièces de la brassière Violette ont pu être positionnée sur le coupon ainsi que celles du shorty cumin.

Pour rappel la box Craftine est un abonnement pour lequel vous recevez une box tous les 2 mois. Dans cette box vous retrouvez les tissus et la mercerie pour confectionner l’un des patrons couture proposé. Le livret explicatif est très détaillé pour réaliser votre tenue sans trop de difficulté.

Dans la box Hiver Pop 2022, vous aviez :

Cette brassière est doublée et ne possède pas d’armature pour assurer un confort optimal et une grande liberté de mouvement. Pour se sentir belle et bien, la brassière Violette s’adapte à toutes les morphologies. Sensation de légèreté au porter, tout en étant maintenue !

Pour obtenir le patron vous pouvez vous rendre sur le site Craftine ou vous pourrez l’acheter en PDF ou en version papier ou vous pourrez également trouver le kit avec tout le nécessaire pour le confectionner.

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • Tissu principal : 40 cm (Laize 140 cm)
    Tissus conseillés : Jersey coton, lycra, dentelle ou tulle extensible…
  • Tissu doublure : 32 x 60 cm
    Tissus conseillés : Jersey coton
  • Elastique plat 6 ou 7 mm : max 186 cm

Voici le résultat :

J’ai beaucoup aimé coudre cette brassière,  elle très sympa, comme le shorty cumin. Elle ne présente pas de difficulté particulière. Cependant, je ne suis pas convaincue par les finitions proposées par le tutoriel qui sont, selon moi, pas très nettes.

Dans le tutoriel, il faut :

  1. Positionnez l’élastique sur l’envers,
  2. Piquez au point zigzag,
  3. Rabattre la marge de couture,
  4. Piquez à nouveau au point zigzag.

La finition sur l’envers n’est donc pas très jolie ; je vais essayer de trouvez une autre finition pour mes prochaines versions.

L’ensemble brassière Violette shorty cumin est chouette, pourquoi pas me faire une version maillot de bain de cet ensemble ! Qu’en pensez-vous ?

A très vite.

La Méli-Mélo.

%d blogueurs aiment cette page :