fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
Le body Woogie
1
Mes réalisations

Le body Woogie

Projet n° 152 – 04/03/2023

Il y a quelques jours j’ai confectionné un body pour moi, le body noisette de chez Craftine. Ma fille a voulu également tester ce type de vêtement.

Je lui ai réalisé le body Woogie de chez Petits D’om, j’avais le patron depuis un moment dans ma patronthèque sans avoir pris de temps de le concevoir.

Petits D’om est une marque de patrons dédiée aux enfants et Woogie est un body que vous pouvez coudre avec des manches courtes ou longues, ou à fines bretelles. Ce modèle peut se porter tout au long de l’année. Il peut être cousu dans des tailles allant du 6 au 16 ans.

@Petits D’om.

J’avais déjà réalisé des bodys pour bébé avec le patron de cette marque. Vous pouvez retrouver les différents articles :

Pour réaliser ce body, vous aurez besoin de :

  • 150 cm (maximum) de Jersey avec minimum 5% d’élasthanne
  • 75 x 75 cm (maximum) de Jersey contrastant pour les biais de finition
  • 107 cm (maximum) de biais élastique pré-plié ou d’élastique lingerie pour les tours de cuisse
  • 135 cm (maximum) de biais élastique pré-plié pour les bretelles et encolures de la version B
  • 20 cm de ruban sergé de 15-18mm de largeur et trois pression à coudre de 1 cm ou une bande de pressions.

Voici ma réalisation :

Il n’y aura pas de photo du vêtement porté car ma fille est très pudique et ne souhaite pas apparaître sur le net. Elle a accepté la diffusion des 2 photos présentes. Quand elle le portera avec d’autres vêtements, j’aurais l’occasion d’avoir d’autres clichés que je vous partagerais.

Pour réaliser le body Woogie j’ai utilisé un jersey uni acheté dernièrement chez Mondial Tissus. Il s’agit d’un jersey coton bio uni bleu canard que vous pouvez retrouver ici.

Le pas à pas de Petits D’om est très bien expliqué et ce projet se coud très rapidement. Le tutoriel de 36 pages est très détaillé et illustré de façon à ne rencontrer aucune difficulté.

Au niveau de l’entrejambe, j’avais dans un premier temps cousu un biais mais ma fille ne s’est pas sentie à l’aise à l’essayage. Du coup j’ai décousu cette partie et j’ai opté pour un élastique lingerie que j’avais dans mon stock.

Le body est à la bonne taille pour mettre en ce moment. Elle souhaite en avoir d’autres avec des variations différentes. Le prochain sera avec des manches longues mais je vais le coudre une taille au dessus afin qu’elle puisse le porté un peu plus longtemps.

N’hésitez pas à vous lancer si votre fille vous réclame un body, même en étant débutant(e).

A très vite.

La Méli-Mélo.

(1) Comment

  1. […] avoir réalisé le body Woogie de chez Petits D’om avec de fines bretelles, le voici dans une nouvelle version : avec des manches […]

%d blogueurs aiment cette page :