Après avoir listé l’ensemble des outils qui me semble nécessaires pour débuter et dont j’ai fait l’acquisition immédiatement, voici maintenant l’ensemble du matériel que j’ai acheté au fur et à mesure de mes projets.
Cette liste sera, bien sûr, complétée au fur et à mesure de mes achats.
- Une paire de ciseaux cranteurs : Ils permettent parfois d’éviter de surfiler les bords de vous pièce mais surtout ils évitent que le tissu ne s’effiloche.
- Une paire de ciseaux à broder : Elle est indispensable pour couper les petits détails, les fils qui dépassent des coutures et elle vous permettra d’ouvrir proprement les boutonnières.
- Un cutter rotatif et un tapis de découpe : L’ensemble permet de découper, à plat un tissu de façon très facile. Je m’en sert principalement pour les tissus fluides et fragile.
- Un dé à coudre : Il est utiliser uniquement lors des coutures à la main. Il aide à enfoncer l’aiguille dans le tissu sans avoir mal au doigt. Il est indispensable lorsque vous avez de longues couture à la main à faire pour finaliser votre projet.
- Des épingles à nourrice : Elles me sont nécessaires pour passer un élastiques dans une ceinture par exemple.
- De la Vlieseline : J’en ai toujours dans mon stock. La Vlieseline permet d’entoiler le tissu pour le rendre plus rigide et/ou plus résistant.
- Des pinces plastiques : J’en ai tout un stock. J’adore ces pinces. Elles permettent de maintenir les tissus sans y laisser de trace. Elles sont indispensable pour assembler les cuirs, les similis et les enduits.
- Une règle incurvée perroquet : Elle permet de faire des arrondis parfait.
- Une réglette à ourlet : Grâce aux différentes encoches de cette réglette, le marquage des valeurs d’ourlets est très facile.
A très vite.
La Méli-Mélo.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.