fbpx
Les réalisations de La Méli-Mélo
Vous lisez :
La jupe Ambrosia
0
Mes réalisations

La jupe Ambrosia

Projet n° 117 – 30/09/2021

Voici la seconde confection dans le cadre de ma formation pour la préparation au CAP MMVF.

La jupe Ambrosia est un patron réalisé par Christine Charles, qui est disponible dans le livre Passez votre CAP Couture avec Artesane.com. Cette confection permet d’apprendre à faire des plis creux et de coudre une jupe évasée.

Ce modèle est obligatoire et nous devons scrupuleusement suivre la gamme de montage malgré le fait qu’il y ai des variantes possible. Nous pouvons, si nous le souhaitons, réaliser ultérieurement les variantes pour nous entraîner en faisant le modèle complet.

Pour coudre ce modèle j’ai choisi un coton sergé de couleur taupe que j’ai également trouvé cet été au Marché Saint Pierre à Paris. Le prix de ce tissu est de 8,90 € le mètre, et la qualité est excellente.

Voici le résultat :

J’ai beaucoup aimé réalisé ce modèle même si quelques points sont à améliorer. J’ai appris énormément de choses lors de ces premières semaines de formation. J’ai hâte de les mettre en pratique pour mes réalisations personnelles.

J’ai découvert comment lire une gamme de montage industrielle, et c’est parfois plus simple que certaines explications des patrons de certaines marques !

A très vite.

La Méli-Mélo.

%d blogueurs aiment cette page :