Mes réalisations

Mon premier pyjama

Projet n° 18 – 16/09/2019

Je vais bientôt me faire opérée et je suis à la recherche d’un pyjama pour être à l’aise lors de cette prochaine hospitalisation. Comme je prends énormément de plaisir à coudre mes vêtements je voulais le réaliser et surtout avoir quelque chose d’unique et non un pyjama du commerce !

Mon choix s’est arrêté sur un patron pochette de chez Simplicity, le modèle G7126. C’est la première fois que j’achète un patron de ce type. J’ai à la fois hâte de le faire et beaucoup d’appréhension dans sa réalisation.

Avec cette pochette, nous pouvons réaliser une robe de chambre, un haut et un bas.

Après avoir pris mes mensurations et déterminer ma taille à décalquer, j’ai répertorié l’ensemble des pièces à avoir. J’ai utilisé un papier calque trouvé ici pour reporter mes pièces. Maintenant que j’ai mes pièces de patron en main c’est parti pour la découpe du tissu et l’assemblage.

C’est finalement assez simple à réaliser. Il suffit de bien prendre son temps et de suivre à la lettre les explications données.

J’ai réalisé cet ensemble dans un tissu souple et très agréable à porter trouvé chez Mondial Tissus.

J’ai beaucoup aimé le réaliser. J’ai pris mon temps pour le faire bien ! Par contre, j’avais oublier de reporter certaines marques indiquées sur le patrons nécessaire à l’assemblage. Je serais plus vigilante la prochaine fois.

Hâte d’en refaire un autre !

A très vite.

La Méli-Mélo


Edit du 24/04/2021 : –> Non, non je ne me suis pas trompée de taille en découpant le patron… Les photos ont été prises il y a quelques jours et le mannequin est à ma taille actuelle.

Le pyjama était à la bonne taille au moment de sa réalisation ; aujourd’hui je pourrais mettre mes 2 jambes dans une. 🤣
Suite à ma grande perte de poids cet ensemble est vite devenu trop grand ! 😊
Le haut a été retouché dernièrement mais pas le bas.
Mission à venir : retoucher le bas car j’ai beau réduire l’élastique à un moment donné, il faut faire autre chose !

La Méli-Mélo