Conseils et Astuces

Défi Zéro Shopping

Parmi les bonnes résolutions du 1er janvier, je m’étais fixée un objectif de zéro vêtements neufs pour moi ! Quel est le premier bilan ?

A ce jour, hormis des sous-vêtements car je ne maîtrise pas la confection de ce type de vêtement, je n’ai rien acheté de neuf ! Il faut dire que le confinement et la fermeture des magasins a bien aidé.

Cela m’a permis de faire un gros tri dans mon armoire et de retrouver des vêtements qui se trouvaient dans le bas de chaque pile, que j’avais “oublié”. J’ai également mis en vente sur Vinted les vêtements qui sont maintenant trop grand pour moi suite à ma perte de poids ! Autant faire profiter et de continuer dans cette démarche d’achat/vente de seconde main ! D’ailleurs, si vous souhaitez faire un tour sur mon dressing Vinted mon profil est amgr76600.

Pour le moment cet objectif est en bonne voie de réussite. J’ai d’ailleurs installé sur la page d’accueil de mon site un décompte des jours depuis ce premier janvier afin de me motiver et de me rendre compte de l’évolution de ce défi.

Si j’atteins mon but, peut-être que l’année prochaine j’y ajouterai les vêtements de ma fille… Et pourquoi pas ceux de mon conjoint…

Cela serait génial d’arriver à habiller toute la famille avec des vêtements cousus moi même ou de seconde main !

À très vite.

La Méli-Mélo.